citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

17 février 2008

Mon avis sur les films que j'ai vu récemment.


AU CINEMA

Sweeney Todd (de Tim Burton, avec Johnny Depp, Hellena Bonham Carter)

L’univers de Tim Burton est présent et bien présent. Rien à redire là-dessus : décors, couleurs contrastées, maquillages, costumes, humour… du beau Tim Burton sur ces aspects.
On aime ou on n’aime, moi j’aime, sinon je ne serai pas aller voir le film, je pense :-)

En revanche, le scénario et le style comédie musicale, un peu spéciaux.
Pas de suspens (ou peut-être d’une seconde), on devine tout ce qui va se passer et certaines chansons traînent en longueur.
Je n’ai pas vraiment accroché sur ces points :-/
Je dirais que ce n’est pas le meilleur Tim Burton que j’ai vu.

La guerre selon Charlie Wilson (de Mike Nichols, avec Tom Hanks, Julia Roberts, Philip Seymour Hoffman)

J’ai trouvé ce film très bien. Un sujet pas très gai (la guerre entre l'Afghanistan et les Russes) mais très bien réalisé, avec beaucoup d’humour et de diplomatie pour parvenir à faire lâcher de l’argent aux USA pour fournir des armes à l’Afghanistan afin de battre les Russes.
 
Et pour ce faire, une alliance bien surprenante…
Très bien ficelé (tiré d'une histoire vraie).

EN DVD

Odette Tout le monde (de Eric-Emmanuel Schmitt, avec Catherine Frot et Albert Dupontel)

J’ai adoré ! C’est plein de poésie et de charme. J’aime beaucoup les acteurs.
C’est frais et plein de bonne humeur (pas tout le temps mais presque), ça fait du bien 
:-D

Le secret de Terabithia (de Gabor Csupo, avec Josh Hutcherson, Annasophia Robb, Zooey Deschanel)

J’ai été déçue !
La bande-annonce nous montre un monde magique où se retrouve les personnages… au lieu de cela c’est juste un monde imaginaire que se font les enfants dans leur tête. Et il y a 2-3 décors de paysage magique (vers le milieu et la fin) mais c’est tout.
 
Le scénario et les scènes du film se déroulent finalement dans un monde bien réel avec les problèmes que peuvent rencontrés des enfants à l’école et une famille qui s’en sort difficilement financièrement.

C’est passable quand même mais je ne m’attendais pas à ça. Première fois que je vois une bande-annonce ‘’mentir’’ à ce point sur le contenu du film.
Etonnant !
:-/

2 commentaires:

seb a dit…

17 février 2008 -
suis d'accord avec toi, c'est un très bon film. J'ai particulièrement aimé la scène du microtage de la bouteille.

Ziala a dit…

18 février 2008 -
complètement d'accord avec toi sur Sweeney Todd, c'est exactement ce que j'ai trouvé aussi. Trop de chansons, même si les décors, costumes et ambiances sont très biens.

Et pour "le secret de Terabithia" pareil aussi ! J'ai été très déçue ! Je pensais à un truc comme le monde de Narnia, mais pas du tout !!! C'est même un peu dur pour des enfants avec la gamine qui meurt quand même...

Sinon j'ai pas vu les 2 autres films dont tu parles.

Et quand est-ce qu'on retourne ensemble au ciné ? :-)