citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

12 février 2013

AVIS SUR : Anges déchus, tome 1

angesdechustome1convoitise
L'histoire (auteur : J.R. Ward, genre : fantastique, bit-lit)
A ma droite : les anges. A ma gauche : les démons. Entre les deux, une guerre ancestrale qui pourrait enfin toucher à sa conclusion. Les deux camps ont choisi un champion qui aura pour tâche d’essayer de sauver les âmes de 7 pêcheurs. S’il échoue : les démons gagnent et le monde est anéanti. Si les anges gagnent : les hommes seront sauvés. C’est le poids qui échoue lourdement sur les épaules de Jim Heron, ancien militaire reconverti en ouvrier qui n’aspire qu’à l’anonymat. Sur son chemin, il va croiser Vin, un promoteur immobilier pour qui l’argent et le luxe sont une fin en soi et qui pourrait bien être son premier client. 

Mon avis 
Cette série se passe dans le même environnement que la série 'La confrérie de la dague noire', même ville, mêmes lieux, etc... Et ce premier tome fait intervenir un personnage secondaire de la confrérie que j'aurais bien aimé mieux découvrir, Marie-Therese, ce premier tome en était donc l'occasion.
Plus de vampire, ni d'éradiqueur ici mais plutôt des anges, comme le nom de la série l'indique, et bien entendu les ennemis jurés de ceux-ci, des démons.
 
J'ai trouvé que l'histoire était bien menée, la découverte des personnages au fil des pages bien amenée aussi.
Certaines scènes de sexe auraient pu être omises, surtout celle dans la chambre de la maison "crachouse". En plus c'était leur première fois ! Pas glam pour le coup. Enfin, c'est mon avis.
Et d'autres auraient pu être écourtées. Ce n'est pas que cela me dérange mais parfois cela ne permet pas d'approfondir sur autre chose.

Pour conclure
J'ai vraiment accroché sur le principe de sauver des âmes du mal ou du moins de les en éloigner le plus possible. C'est mon côté Bon Samaritain ;-)
Je lirai la suite. Ce qui m'embête un peu c'est que le tome 2 a l'air de s'écarter de l'environnement de la confrérie. Nous verrons. 


Aucun commentaire: