citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

5 juillet 2010

Où le regard ne porte pas…, tome 1 et 2

L'histoire (scénario : Georges Aolin, Olivier Pont, dessin : Olivier Pont, couleurs : Jean-Jacques Chagnaud)
1906, Barellito. Une famille venue de Londres emménage au bord de la mer, dans un petit village d’Italie. Le père veut se consacrer à la pêche. Le fils, William, se réjouit déjà à l’idée de courir en pleine nature, loin de la grisaille londonienne. Et puis, il y a Lisa, la petite voisine aux cheveux noirs qui l’a si gentiment accueilli… Mais les habitants de Barellito ne cachent pas leur hostilité aux nouveaux arrivants. Ils n’apprécient pas que des " étrangers " s’installent chez eux. Quant à Lisa, elle semble douée d’étranges pouvoirs…

Mon avis
J’avais lu et entendu des avis plutôt positifs sur cette BD et je n’ai pas été déçue ! Sauf, peut-être avec les visages des personnages, que je n’affectionne pas particulièrement. Cependant, ils ont le mérite d’être expressif je trouve, et c’est important !

Entre l’hostilité des gens du village et la vengeance qui sévicent dans le premier tome, l’injustice est au rendez-vous ! Heureusement, l’insouciance des enfants nous fait aussi sourire.

Dans le tome 2, c’est en fait 20 ans après et c’est le mystère qui réuni les 4 amis dont il est question. Je n’ose pas trop en dire, de peur de révéler trop de l’histoire. 

Pour conclure

Insouciance, espoir, mystère, vengeance, injustice, hostilité, amitié, voyage, émotion… beaucoup d’ingrédients sont au rendez-vous pour une histoire réussie.
Je recommande cette BD bien volontiers !

1 commentaire:

Sylvnain a dit…

28 juillet 2010 -
A oui, je passe souvent devant cette BD à chaque fois j'hésite à l'acheter. Ben la prochaine fois je l'acheterai. Merci