citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

3 juillet 2012

Préparation et installation du potager

Cette année j’ai décidé de me lancer pour avoir un petit potager sur mon balcon. Cela fait un moment que cela me trotte dans la tête mais je ne trouvais pas les bons contenants pour le faire.
Cette année, c’est chose faite :-)

J’ai fait l’acquisition de deux "carrés" potager sur pieds (ils sont plutôt rectangulaires) :
-      l’un de 1,10m de long sur 40cm de largeur et 30cm de profondeur.

potager-carre1-vide
-      l’autre de 1,20m de long sur 60cm de largeur et 23cm de profondeur. L’intérieur de celui-ci est divisé en 8 carrés de 30cm/30cm.

potager-carre2-vide1

potager-carre2-vide2

Il a fallu ensuite les monter et peindre le premier pour le protéger, ce ne fut pas une mince affaire car ce n’est pas facile seule et quand on doit retourner au magasin 2 fois car les vis ne sont pas fournies et ensuite parce que ce ne sont pas les bonnes on perd du temps, forcément !

Environ 50L de terreau ont été nécessaire pour le premier carré et environ 110L pour le second.
La première étape est réalisée.

Aucun commentaire: