citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

4 juillet 2012

Premières plantations

On ne se lance pas sans réfléchir pour planter un potager. Certaines associations de légumes et fruits ne se font pas, d’autres sont au contraire à favoriser.
Je me suis renseignée et j’ai fait des plans pour organiser mes plantations, après plusieurs essais et changements sur le papier avant d’être fixée. 
Car le but n’est pas de planter plein de choses qu’on ne mange pas d’une part et d’autre part c’est mieux quand cela rapporte !

potager-plan-ete2012
Ensuite j’ai planté et semé dans les 2 carrés à une semaine d’intervalle :
Fin juin 2012 :

potager-carre1-premieres-plantas
En commençant par le fond en partant de la gauche :
- plant de tomates,
- semis d'haricots verts,
- plant de tomates cerises,

En continuant sur le devant en partant de la gauche :
- plant de romarin bio,
- semis de persil bio,
- semis de soucis,
- coréopsis,
- œillets d’inde.

Avant de semer les graines de haricots verts j’ai suivi le conseil de les mettre à tremper 1 jour avant dans l’eau. Cela les a fait lever effectivement plus rapidement.

Début juillet 2012 :

potager-carre2-premieres-planta1

potager-carre2-premieres-planta2
Dans les 4 carrés du fond en partant de la gauche :
- plant de concombre + semis d’aneth bio + semis de soucis,
- plant de poivron jaune + œillet d’inde + semis de soucis,
- thym bio + basilic bio + œillet d’inde + semis de soucis,
- œillet d’inde + semis de soucis + coréopsis.

Dans les 4 carrés en premier plan en partant de la gauche :
- plant de melon (que ma tante m’a donné) + œillet d’inde + souci,
- lavande + coréopsis + souci,
- ciboulette + cive + œillet d’inde,
- radis + œillet d’inde.

Mon basilic et ma lavande n’ont pas apprécié de rester quelques jours dans leur pot en attendant que je les plante. Je les ai plantés tout de même en espérant qu’ils reprennent.

La seconde et dernière étape est terminée.
Il n’y a plus qu’à suivre le potager : arroser, entretenir, récolter, soigner, nourrir… il faut s’en occuper si on veut du résultat ! :-)

Aucun commentaire: