citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

30 septembre 2010

Qui doit-on joindre sur la liste des personnes de votre portable en cas d'urgence ?


Je me suis souvent demandé, s'il m'arrivait un accident et que j'étais inconsciente, comment les pompiers, l'hôpital, le samu, etc... pourraient joindre LA personne à appeler parmi tous les noms de mon répertoire...

J'ai maintenant la réponse. A condition d'appliquer la solution.

Il suffit d'ajouter devant le nom de la personne à appeler en cas d'urgence, les lettres ICE (In Case of Emergency). Il vaut mieux s'assurer que cette personne connaît vos antécédents médicaux, vos allergies, les médicaments que vous prenez, si besoin.

L'embêtant c'est que ça chamboule votre répertoire. En effet, "bébé", "amour" ou "chéri" risque de ne plus être au début du répertoire ;-) Mais dans ce cas, les raccourcis numériques sont très pratiques pour y remédier. Cela évite la consultation du répertoire.
 
Je pense que cette idée est très bonne et importante. Pour ma part, j'appliquerai ICE devant les personnes à contacter en cas d'urgence.

Peut-être étiez-vous au courant de cela ? Moi, non.
Faites passer l'info !

Edit : apparemment en France, cela ne fait pas l'unanimité. Car des personnes partent du principe que le portable peut être éteint, ou pas de portable ou problème de déverrouillage ou encore souci d'atteinte aux objets privés. Après chacun fait comme il veut. Cela n'empêche pas d'avoir un carnet dans son sac avec les noms des personnes à prévenir. Moi, je préfère multiplier les possibilités. S'il m'arrive quelque chose, cela ne me dérangera pas que les secours fouillent dans mon portable à la recherche des personnes à prévenir. De toute façon, ils fouilleront déjà dans mon sac à la recherche de mon identité !

Aucun commentaire: