citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

22 février 2008

Les Inuits vivent-ils dans des igloos ?


Les Inuits n'ont jamais vraiment vécu dans des igloos !

Ils les construisaient lorsqu'ils partaient loin de chez eux pour plusieurs jours de chasse. Le reste du temps, ils vivaient dans des cabanes de pierre ou des huttes.

Aujourd'hui, la plupart des Inuits vivent dans des maisons. ''Maisons'' se dit iglu en langue inuit !

4 commentaires:

hiro a dit…

22 février 2008 -
bonjour... Gnes. C'est par le biais du forum de Samba que je me permets de découvrir ton blog. J'aime la structure, le contenu de tes écrits...
Bon week-end, Hiro

Gnès a dit…

24 février 2008 -
merci :-) merci de ta visite, à bientôt :-)

Ziala a dit…

25 février 2008 -
ils construisaient des igloos pendant les périodes de chasse, c'est-à-dire l'hiver, soit pendant 6 mois environ... ça fait quand même une sacrée "maison" ;-)

source Atanarjuat

Viiniveri a dit…

26 février 2008 -
Vrai ou faux ? J'ai lu dans Werber qu'en langue inuit, "inuit" veut dire "personne, être humain" et "eskimo" est péjoratif et veut dire "bouffeur de poisson"... Vrai ou faux, je ne tiens ça que de Werber...