citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

5 février 2008

Que deviennent les médicaments périmés ou non utilisés ?


Périmés et conservés, ils provoquent 22 000 intoxications par an.

Jetés à la poubelle, ils sont mis en décharge et polluent l'environnement.

Retournés non périmés au pharmacien, ils sont traités par l'association Cyclamed, et certains sont redistribués aux plus démunis en France et dans le tiers-monde par 11 organisations humanitaires (10 millions de boîtes en 2002). Périmés, ils sont brûlés dans des incinérateurs. les emballages sont quant à eux recyclés ; ils représentent 90% des 70 000 tonnes annuelles de déchets issus de médicaments produites par les Français.

2 commentaires:

Ziala a dit…

05 février 2008 -
je ne connaissais pas les chiffres, mais c'est vrai que c'est un bon moyen de faire de la place dans son armoire à pharmacie :-)
et écologique en plus !

nat a dit…

11 février 2008 -
c pour ca q moi je les remet a la pharmacie!!!lol