citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

7 février 2008

DES COCCINELLES COMME S’IL EN PLEUVAIT…

chutes-montmorency
En descendant le long des Chutes de Montmorency (au Canada), nous avons été suivis et accompagnés par de charmantes petites coccinelles, il y en avait beaucoup.
A croire qu’il y avait une promenade organisée par des touristes coccinelles ce jour-là !! ;-)

En tout cas, je n’en avais jamais vu autant au même endroit, c’était bien sympathique :-)

J’ai pris quelques photos, mais en mouvement pas facile de les prendre par dizaines, comme elles l’étaient.
C’est qu’elles restaient "groupir" mais n’aimaient pas les paparazzi, aurait-on dit :-p
cocci-1cocci-2
cocci-3cocci-4
Avec les coccinelles et les écureuils, j’ai été gâtée au Canada (entre autres) ! :-)
(Photos persos) 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

-- c tres jolie!!
Écrit par : nat | 11 février 2008

-- attention avec les coccinelles !
on pense faire un bon geste en achetant des coccinelles à la jardinerie pour lutter contre les pucerons, plutôt que d'acheter des produits chimiques....
malheureusement, les coccinelles vendues en jardinerie ne sont pas originaires de nos pays, elles sont plus agressives, c'est pour ça qu'elles sont vendues pour lutter contre les pucerons. Mais elles sont aussi plus agressives envers nos coccinelles de chez nous et ces dernières sont maintenant menacées !
Alors attention la prochaine fois que vous achetez des coccinelles pour vous débarrasser des pucerons, évitez les coccinelles chinoises (Harmonia axyridis)...
Pensez à choisir des coccinelles de chez nous ;-)
Écrit par : Ziala | 11 février 2008

-- alors là... merci pour cette précision Ziala, très intéressant :-) en même temps je ne savais même pas qu'on pouvait acheter des coccinelles en jardinerie, je pensais que les gens se débrouillaient pour en trouver eux-mêmes :-)
Écrit par : Gnès | 11 février 2008