citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

5 avril 2008

Quand le parfum a-t-il été inventé ?


De l'antiquité au moyen-âge, on utilise des substances végétales, mais aussi animales (ambre, musc), pour se parfumer.

L'usage est notamment médical : les bonnes odeurs auraient des propriétés désinfectantes, qui protègeraient des épidémies.

A partir de la Renaissance, on se parfume pour le plaisir, mais aussi par nécessité : l'hygiène décline alors...

Au 19è siècle, Aimé Guerlain, fils du parfumeur qui ouvre un magasin à Paris en 1828, crée en 1889 le premier parfum à éléments de synthèse (vanilline et coumarine) : la parfumerie moderne est née !

5 commentaires:

Loo a dit…

05 avril 2008 -
*oo* Tu as lu ou vu le film "Le Parfum" ?

Superbe !

Beau week-end, à bientôt :o)

alix a dit…

05 avril 2008 -
Le parfum Un petit bonjour chez Gnès ..
en lisant ton petit com directement aussi j'ai pensé au livre " Le parfum " l'histoire de Jean-Baptiste Grenouille , très bon bouquin je te le conseille vivement ...

Au plaisir Gnès

alix

alix a dit…

05 avril 2008 -
Le film
Très bien aussi, je confirme !

à plus Gnès...

alix

Gnès a dit…

06 avril 2008 -
à toutes les 2 je n'ai ni lu le livre, ni vu le film.
merci pour l'info, je vais aller voir ça :-)

Dany a dit…

06 avril 2008 -
J'ai lu le livre mais quand le film est sorti, je n'ai pas voulu aller le voir car je voulais rester sur mes impressions. Cette recherche du parfun était assez surprenante. Tré bon livre tout de même.