citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

4 avril 2008

Mon avis sur les spectacles que j’ai vus récemment.


PIECE DE THEATRE

Le dîner de cons (de Francis Veber, avec Dany Boon, Laurent Gamelon, Arthur…)

Je connais le thème et l’histoire, certes. Honnêtement, je n’y serais pas allée si on ne me l’avait pas offert.
Et j’aurais raté le talent exceptionnel de Dany Boon dans le rôle de François Pignon.
C’était hilarant.
En revanche, je n’ai pas trouvé Arthur très bon, malgré ce qu’on en dit sur le net. Et la « femme de Pierre Brochant » non plus.

Laurent Gamelon est très bien dans le rôle du contrôleur fiscal.
J’ai passé un très bon moment grâce à ces deux comédiens (Dany Boon et Laurent Gamelon), sans eux, ça n’aurait pas été pareil !

L’abribus (de Philippe Elno, avec Florence Foresti, Philippe Elno)

Excellents comédiens, scénario qui se tient. C’est vraiment bien joué, ça a changé du dîner de cons, qui était laborieux pour certains comédiens, comme je l’ai déjà dit.
J’ai découvert Philippe Elno que je ne connaissais pas.
J’ai passé une excellente soirée de détente et encore à bien rire ! ;-)

 

Je vous conseille cette pièce.
Si vous n’aimez pas Florence Foresti, ce n’est pas la peine.

SPECTACLE

Delirium-Cirque du Soleil (conçu et mis en scène par Michel Lemieux et Victor Pilon)

C’est effectivement… délirant ! Ce spectacle porte bien son nom. J’ai eu un peu de mal à tout comprendre quand même et à entrer dans le spectacle au début, mais je crois qu’il ne faut pas essayer finalement.

C’est tout simplement un merveilleux moment pour nos yeux et nos oreilles. Et il faut se laisser guider par tout ça.
Avec des voix et un vrai orchestre sur scène, très bon !
 
Des acrobaties, des jeux d’images et de lumières à vous les faire écarquiller tellement c’est beau, parfois trop, je ne savais plus où regarder ! ;-)

Des artistes d’exception !
C’est magique.

2 commentaires:

Dany a dit…

06 avril 2008 -
Un petit conseil en ce qui concerne le spectacle Delirium. Si vous avez vu Alegria, il ne faut surtout pas penser que Delirium est du même style sinon vous serez déçus. Délirium est un autre spectacle du cirque du soleil mais pas la continuité de Alégria. Délirium porte bien son nom. C'est grandiose!

Ziala a dit…

08 avril 2008 -
ah ça m'aurait bien tenté les 2 pièces de théâtre, le cirque moins... mais j'ai entendu de bonnes critiques pour "l'abribus" et puis j'aime bien Florence Foresti :-)