citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

3 avril 2008

Les lumières de l'Amalou, l'intégrale

couv_lumieres_amalou

L’histoire (scénario : Christophe Gibelin, dessin et couleurs : Claire Wendling)
Sur les rives de l'Amalou, une vieille demeure abrite les Furets et les Transparents.A en croire la légende, ces deux communautés ennemies sont condamnées à vivre un exil permanent dans cette contrée inhospitalière...Mais depuis peu, les Furets trament d'étranges projets. Quelle est la menace dont ils parlent, que font ces barques qui passent et disparaissent sur l'Amalou à la tombée de la nuit ?Elwood et Andréa, deux Furets aviateurs tombés du ciel, tenteront de percer le mystère...


Mon avis
Couleurs et dessins agréables.
Le scénario est intéressant et original, bien que j’aie eu du mal à me mettre dans l‘histoire au début.
Un monde d’animaux qui parlent, alors forcément j’ai aimé ;-)
La fin se termine étrangement, j’aurais aimé plus de détails, mais pourquoi pas… laisser place à l’imagination de temps en temps ne fait pas de mal :-)

Pour conclure
Globalement, j’ai bien apprécié cette BD.


1 commentaire:

Loo a dit…

04 avril 2008 -
*oo* Juste un petit coucou, je ne suis pas très BD,
ou disons que j'évite de me plonger dans cet univers,
pas assez de soussous pour assouvir toutes mes envies ;-)

A bientôt :-)