citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

7 juin 2009

Tricot

Naissance prochaine dans la famille oblige, je me suis remise au tricot (oui j'en ai fait quand j'étais plus petite, ma maman m'avait appris, mais j'ai du potasser un peu malgré tout ;-)).
Voici donc des petits chaussons, on pourrait croire que cela ne ressemble pas à grand chose (comment ça, pas seulement croire ?! ;-)), mais quand le bébé les portera ça ira (enfin j'espère ;-)) :
tricot-chaussons












La suite : une écharpe, deux bonnets de taille différente et des mouffles, le tout tricotés avec de la "laine coco" toute douce et moelleuse :
tricot-echarpetricot-bonnet-ptittricot-bonnet-grdtricot-mouffles
























Mais ce n'est pas tout à fait terminé, quand ma soeur m'indiquera le sexe du bébé j'ajouterai soit un ruban, soit des boutons ou autre chose en déco, pour ajouter une petite touche de couleur.





Prochainement : une ébauche de faire-part de naissance (forcément ;-)) J'ai déjà commencé quelque chose mais ce n'est pas vraiment terminé alors je ne le montre pas pour le moment.
Et il y aura certainement des essais pour un mariage aussi (celui de mon autre soeur ;-)). Pas du tricot bien évidemment, mais des petites choses sympas, pour décorer les tables ou autre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

-- Ma mère aussi m'avait apprit le tricot étant jeune ... j'ai repris cet hiver ^^ ... je viens d'ailleurs de finir une énième écharpe pour une naissance ...
Sympa en blanc en tout cas ... je n'y avais pas pensé =) ...
Écrit par : ZesteDeCitron | 08 juin 2009

-- mais ! mais ! mais tu tricotes vachement bien !! pas une maille de travers !!
respect.
moi aussi j'ai appris quand j'étais petite, mais c'est pas une remise à niveau qu'il a fallu....
Écrit par : Scaline | 09 juin 2009