citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

17 avril 2008

Les animaux savent-ils rire ?


Le singe est le seul animal qui, comme l'homme, a des zygomatiques, les muscles situés au niveau des joues et qui permettent de rire. Il peut donc rire lui aussi.

Mais le singe rit par réflexe quand on le chatouille ou quand il joue, et non parce qu'il a le sens de l'humour.


C'est étrange, j'ai toujours eu l'impression que mon chat, ou les chiens que j'ai pu avoir chez mes parents, souriaient parfois ! Comme quoi, on s'imagine de ces trucs :-s ;-)

3 commentaires:

Samba a dit…

17 avril 2008 -
ne dit on pas d'ailleurs que le rire est le propre de l'homme, comme les singes sont nos ancêtres (malgré que certains aimeraient bien occulter cette évidence scientifique) , c'est assez logique qu'ils aient la même aptitude.
Cette article me fait penser à miss Chikita, son ancêtre serait il plus rapproché du notre?

Loo a dit…

17 avril 2008 -
*oo* Et bien, je suis persuadée que mon chien rit, ou du moins sourit, de contentement ;-)

Belle soirée :-)

Marco a dit…

17 avril 2008 -
Pourtant c'est dommage qu'ils ne rient pas Les femmes tristes pourraient porter des manteaux de fous rires :)