citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

15 avril 2008

Les naufragés d'Ythaq, tome 1 : Terra incognita

couv-NaufragesdYthaq-T1

L’histoire (scénario : Christophe Arleston, dessin : Adrien Floch et couleurs : Crazytoons)
Un luxueux vaisseau de croisière s’écrase sur Ythaq. Une planète qui, curieusement, n’est répertoriée nulle part. Parmi les survivants, une jeune et intrépide astro-navigatrice, un technicien poète et une belle passagère. Traqués par d’impitoyables mercenaires, ils vont découvrir un monde médiéval où cohabitent peuples et espèces aux coutumes surprenantes. Mais les naufragés sont-ils là par hasard ? Quel terrible secret se cache derrière les ors et les pourpres des palais d’Ythaq ?

Mon avis
Dessin très bien, couleurs lumineuses et écriture bien lisible, tout est à mon goût !

Les personnages sont plus engageants que la précédente BD que j’ai lue. L’humour est au rendez-vous et bien placé. Même si les personnages sont en galère, un peu d’humour amène de la fraîcheur je trouve.
Le passage du procès avec les Banfoos est un peu difficile à "décrypter", mais c’est amusant
;-)

Pour conclure
L’histoire me plaît beaucoup.
Surtout avec la fin du tome 1, qui promet des aventures sympathiques dans les prochains tomes… je sais je suis encore en retard, ils en sont au tome 5… mais je vais me rattraper ;-)
En espérant ne pas être déçue par la suite.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

-- comment tu fais pour lire toutes ces BD ? tu les achètes quand même pas toutes ? tu arrives à tout stocker chez toi ?!
Écrit par : Ziala | 15 avril 2008

-- non non non on m'en prête pas mal ;-)
et heureusement ! car je n'ai pas assez de place et ça coûte de l'argent. il m'arrive d'en acheter, celle que j'ai vraiment tu peux les voir en consultant "Ma collection de BD" dans "Mes liens" colonne de droite en haut :-)
la liste est à jour.

je remercie d'ailleurs les personnes qui me les prêtent, c'est super sympa ;-)
Écrit par : Gnès | 15 avril 2008

-- eh eh moi aussi , j'ai un fournisseur de BD.Heureusement car sinon, les finances seraient dans le rouge.
mais j'en achète quand même pas mal , 10 par mois , attention à ne pas se tromper sur la qualité car en ce moment 4000 albums sortent par année .
Écrit par : Samba | 17 avril 2008