citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

14 avril 2008

La Geste des Chevaliers Dragons, tome 1 : Jaïna

couv-gestechevaliersdragons-T1
L’histoire (scénario : Ange, dessin : Alberto Varanda et couleurs : Jung)
Quand les dragons apparaissent, le chaos les suit et ravage les régions alentour. Un chaos que seules les jeunes vierges peuvent traverser indemnes…
Aujourd’hui, Jaïna, de l’ordre des Chevaliers Dragons et son écuyère Ellÿs, partent affronter la bête.
Mais qui sont les pires monstres, les dragons ou les hommes ?

Mon avis
Dessin et couleurs très esthétiques.
Des chevaliers femmes, j’ai bien aimé. Cela change et ça met un peu plus de charme.
En revanche, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ça n’amène pas forcément plus de douceur…

L’histoire manque d’humour. Certes, la mission est périlleuse mais un peu d’humour n’aurait pas été de trop, c’est super sérieux !

J’ai plus accroché sur le personnage de l’écuyère Ellÿs que sur celui du chevalier Jaïna, nettement plus dur et dont l’expression change rarement.
Mais j’ai compris ce manque d’investissement dans les personnages - si on peut dire - en arrivant à la fin…

Pour conclure
BD moyennement appréciée. Je m’arrêterai à ce tome 1.
J’oubliais : je n’ai absolument pas compris l’utilité de porter une combinaison de combat qui ne cache qu’un sein, dans la scène finale… à part pour plaire aux hommes :-/ ;-)

1 commentaire:

Samba a dit…

14 avril 2008 -
oui série moyenne à réservée aux fans d'héroïc fantasy à la soleil.