citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

17 mars 2008

La Licorne, tome 1 : Le dernier temple d'Asclépios

couv-licorne-T1
L’histoire (scénario : Mathieu Gabella, dessin et couleurs : Anthony Jean)
1565. Plusieurs anatomistes réputés meurent dans des conditions étranges. À Paris, Ambroise Paré, chirurgien du roi en bute aux médecins de la Faculté – qui voient en lui un rustre parvenu – constate le décès de l’un d’eux. En enquêtant, il croise d’inquiétantes créatures et découvre que certaines recherches – que le pouvoir et l’Église cherchent à étouffer – sont en jeu…

Mon avis
Les couleurs et le dessin ne sont pas trop mal. L’histoire ne m’a pas vraiment emballée car il y a trop de batailles et de sang, c’est très sombre. Il y a un passage où il faut s’accrocher pour comprendre tout un tas de détails techniques scientifiques.
Enfin, il n'y a pas que ça, car j'ai quand même compris ;-), c'est tout simplement dans son ensemble que cette BD m'a moyennement plu.

Pour conclure
Je ne lirai pas la suite.

Aucun commentaire: