citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

14 mars 2008

Qui répond si on appelle d'un téléphone (borne) orange sur l'autoroute ?


C'est la gendarmerie qui reçoit les appels passés depuis les téléphones de secours oranges.

Si la voiture est en panne, elle se charge d'envoyer une dépanneuse sur les lieux. S'il s'agit d'un accident, elle prévient les pompiers et se rend sur place pour gérer la situation.

Les bornes d'appels oranges sur l'autoroute sont espacées de 2 km, et de 100m dans les tunnels. 



Se munir d'un téléphone portable (avec batterie chargée !) n'est pas mal non plus, en cas de panne ou d'accident. Car si on se trouve loin de cette borne orange sur l'autoroute, ce n'est point pratique pour avoir du secours, il faut se faire maximum 2 km, alors en panne ou en accident ça casse un peu plus le moral je pense :-p

1 commentaire:

Loo a dit…

14 mars 2008 -
*oo* Oui, vaut mieux avoir un gsm...
Je me suis retrouvée en panne sur l'autoroute avec mes 2 enfants qui avaient 4 et 2 ans, il y a de ça 12 ans...pas de gsm donc.
Impossible de les laisser seuls ds la voiture pour aller jusqu'à la borne d'appel, pfff, quel stress, je m'en souviendrai toute ma vie ;-)

Beau week-end !