citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

13 mars 2008

Tir Nan Og, tomes 1 et 2

couv_TirNanOg_T1
L’histoire (scénario : Fabrice Colin, dessin et couleurs : Elvire De Cock)
On m'a trouvé près d'une bouche d'égout, affamé et en pleurs, âgé de quelques jours. A onze ans, ma mère adoptive est morte du typhus et son jules m'a flanqué dehors. Rien de tel pour vous apprendre à vous battre. Croyez-moi. C'est là que je suis entré dans la bande des Irlandais dont les parents venaient tous du Vieux Continent, attirés par le rêve de l'Amérique. Moi, ça faisait longtemps que ne rêvais plus. J'avais tort.

Mon avis
Superbes dessins, l’expression des personnages est vraiment bien retranscrite, cependant couleurs parfois trop sombres, même si c’est nécessaire pour l’ambiance de l’histoire.
Les habitants du pays des fées m’ont beaucoup fait penser à l’univers elfique dans le seigneur des anneaux ;-)
couv_TirNanOg_T2Ces personnages sont magnifiques, surtout le prince Thomas :-)


Pour conclure
J’aime beaucoup l’univers de la magie et l’aventure que vit Stephen est remplie de mystère qu’il me tarde de découvrir. 
Néanmoins, rien d'original dans cette BD, puisque des histoires comme celle-ci dans le monde de la BD, il doit y en avoir pas mal. Mais j'ai aimé quand même, elle est bien faite ! :-)

Aucun commentaire: