citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

1 février 2008

ORCHIDEE ET VANILLE : 2 SUJETS TRES LIES !

J’adore les orchidées ! Mon problème c’est qu’une fois fanées je n’arrive pas à les faire refleurir. Les feuilles résistent bien en revanche, c’est déjà ça ;-)
Il en existe beaucoup d’espèces. Quelques photos :
orchi_1orchi_2orchi_3orchi_4


orchidee_vanilleSavez-vous que la vanille est le fruit d’une orchidée nommée vanillier ? Maintenant, vous le savez ;-)
Plus d’infos ICI, si vous le souhaitez. 

Les principaux producteurs de vanille sont, dans l’ordre : 
-    Madagascar  
-    Les Comores  
-    L’île de la Réunion  


Ils représentent à eux trois 80% de la production mondiale.La vanille est l’épice la plus chère après le safran.

Site intéressant sur les orchidées : http://orchfuture.free.fr/orchpages/
(Photos persos, sauf pour la fleur de vanille)

1 commentaire:

Ziala a dit…

05 février 2008
aaah pas facile les orchidées. il parait qu'il faut de la lumière, mais pas de la lumière directe...

chez une amie, son orchidée pousse très bien, en appart, derrière la fenêtre exposée plein sud, mais le rideau-voile est toujours tiré. L'orchidée fleurit chaque année.