citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

9 mai 2008

Mon avis sur les films que j'ai vu récemment.

AU CINEMA


Deux jours à tuer (de Jean Becker, avec Albert Dupontel, Marie-Josée Croze, Pierre Vaneck...)
 
Je sais que je me répète mais j'aime beaucoup Albert Dupontel et là encore il joue très bien. Pas difficile à dire quand on aime l'acteur me direz-vous, cependant je sais rester objective ;-)  

Le ton et les paroles cinglantes lancés à ses amis... qui n'a pas eu envie de les dire un jour à quelqu'un ? La vérité fait mal. On s'identifie bien au personnage qu'il incarne.

C'est triste d'entendre tant de mesquineries mais tellement drôle aussi... c'est étrange comme réaction. Mais c'est ce que ça m'a fait.  

Et la fin du film est étonnante, je ne m'attendais pas à ça et ça explique tout son comportement.   J'ai beaucoup aimé ce film : rien d'extraordinaire mais vraiment bien mené.

EN DVD

Nanny Mc Phee (de Kirk Jones (II), avec Emma Thomson, Colin Firth, Angela Landsbury...)

Un film pour les enfants, certes, mais regardable par les grands enfants aussi ;-)
Ca fait penser à Mary Poppins dans le sens : nurse aux pouvoirs magiques. Mais c'est très différent quand même. 

Même si le thème est vraiment très proche : 7 enfants très indisciplinés qui se font enfin "mâter" par leur énième nurse, grâce à ses pouvoirs. Mais il y a d'autres mésaventures...

Avec Emma Thomson méconnaissable par une transformation physique dérangeante (voire laide) et une Angela Landsbury très drôle en Lady très aristocratique. (Souvenez-vous, Angela Landsbury : l'enquêtrice de la série Arabesque ! Non ça ne vous dit rien ? Bon tant pis ;-))

En tout cas, j'ai passé un très bon moment à regarder ce film.

Aucun commentaire: