citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

5 juin 2008

La fumée d'encens est-elle nocive ?

En forte concentration, oui : les bâtonnets et les cônes d'encens destinés à parfumer nos intérieurs peuvent même être très nocifs.


Les constituants des parfums ainsi que la colle utilisée pour la fabrication des bâtonnets n'ont pas été prévus pour être chauffés. Quand ils brûlent, ils se transforment et génèrent des molécules aromatiques (de la famille du benzène) connues pour leurs effets cancérigènes, mais aussi du formaldéhyde (irritant pour les poumons), du limonène allergène (utilisé pour le parfum) et des esters de phtalate (parfum et colle). Ces derniers sont même soupçonnés d'être des perturbateurs du système hormonal.

Même l'encens des églises, pourtant constitué d'un mélange de résines naturelles, dégage des composés benzéniques quand il se consume.

2 commentaires:

Loo a dit…

06 juin 2008 -
*oo* Ha ha...mon fils s'est pris d'un intérêt subit pour les bâtonnets d'encens et autres senteurs à tel point qu'un épais brouillard me saute à la figure quand j'entre dans son sanctuaire, quand j'ose entrer, je devrais dire ;-)
Je vais lui parler des perturbations du système hormonal en y rajoutant une couche...;-))

Bon week-end à toi, bisous !

silv1 a dit…

13 juin 2008 -
Ben moi ça me donne mal au cœur cette odeur...