citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

25 juillet 2008

Enigme n° 2 - Corde à sauter...

La suite sans plus attendre :

Deux fillettes, Sophie et Lucie, jouent à la corde à sauter. Sophie dit : "Je vais poser la corde par terre et je te parie 5 € que tu n'arriveras jamais à sauter par-dessus." Bien sûr, Lucie accepte.

Pourtant, le lendemain, Lucie perd le pari et apporte donc 5 € à Sophie. 

Pourquoi n'a-t-elle pas réussi à sauter par-dessus la corde ?

Solution : demain midi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

-- La corde à sauter est déposée le long d'un mur. Il est donc impossible de sauter par dessus.
Écrit par : Bud | 25 juillet 2008

-- C'est tordu ça comme enigme ^^ ... je veux pas copier mais je crois que bud a trouvé :p ...
Écrit par : ZesteDeCitron | 25 juillet 2008

-- Solution 1 : Lucie est cul de jatte
Solution 2 : Sophie est une grosse pute. Elle ne pose la corde par terre qu'à 3h45 du mat, quand Lucie est au fond de son lit en train de ronquer comme une blatte.
Solution 3 : Bud est un malin !
Écrit par : prise de chou | 25 juillet 2008

-- La corde est posée au bord du grand canyon.... ;)
Écrit par : silv1 | 25 juillet 2008

-- Comme c'est préciser par terre on ne peut pas la mettre sur l'eau donc [b] en posant la corde contre un mur [b]
Écrit par : lesnono | 25 juillet 2008

-- Car au dessus de la corde, il y a un plafond assez bas.
ou plus probable, au dessus de la corde, il y a un nid de guêpes.
Écrit par : Samba | 25 juillet 2008

-- *oo* La corde a été posée sur la plage au bord de la mer à marée basse... Puis, est venue la marée haute ;-))
Beau we Gnès, bisous !
Écrit par : Loo | 25 juillet 2008

-- elle a posé la corde sur des sables mouvant (en prenant ses précautions). Quand Lucie a voulu sauter, elle s'est enfoncée...
Écrit par : crossmax | 26 juillet 2008