citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

28 juillet 2008

Enigme n° 3 - Qui suis-je...

Chez moi, l'accouchement précède la grossesse, l'enfance vient avant la naissance, l'adolescence avant l'enfance, la mort avant la vie... Qui suis-je ?

Solution : demain matin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

-- C'est le dictionnaire
Écrit par : Bud | 28 juillet 2008

-- Pff ce bud est décidément trop fort ! c'est bien le dico =) ... la prochaine fois je guette l'engime pour arriver avant lui :p ...
Écrit par : ZesteDeCitron | 28 juillet 2008

-- cette semaine ce sera vers 10h30, comme aujourd'hui normalement :-)
Écrit par : Gnès | 28 juillet 2008

-- Il est fort lui...
J'aurai eu un solide mal de tête avant de trouver la solution, bravo ! :-)
Merci pour tes énigmes Gnès, elles sont très sympas!
A bientôt!
Écrit par : Caro | 28 juillet 2008

-- Moi je dis, y'a de la triche ! Le gars Bud, il doit avoir le même bouquin d'énigmes que Dame Gnès... du coup il se pousse du col à donf, alors qu'il lui suffit de feuilleter trois secondes pour trouver la solution. Hého, Bud, laisse une chance aux illettrés, crotte, quoi !
Écrit par : prise de chou | 28 juillet 2008

-- je viens te faire un petit coucou. D'office, je participerai à tes énigmes.... J'aime ce style de jeu. Pour le moment, je fais une pause par rapport aux artistes peintres mais tu es la bienvenue pour ce jeu.... A bientôt Hiro
Écrit par : hiro | 28 juillet 2008

-- *oo* Héhé...ça attire du monde tes énigmes, suis mal barrée, j'arrive toujours trop tard ;-)
Bisous Gnès !
Écrit par : Loo | 28 juillet 2008

-- solution Je suis l'alphabet.
J'en ai une pour toi de bernard Werber.
On me voit à la fin du matin
On me trouve au début de la nuit
et on me voit quand on regarde la lune.
Que suis-je ?
Écrit par : sylvnain | 29 juillet 2008

-- Pour répondre à sylvnain, c'est la lettre N. C'est un classique des jeux de rôle qui est certainement plus ancienne que Bernard Weber.
Écrit par : Bud | 29 juillet 2008

-- Et pour répondre à "prise de chou". Crois ce que tu veux. La première je l'avais pas et les deux autres me semblaient évidentes et relativement faciles. Ensuite je n'ai que 2 bonnes réponses. Alors pourquoi cherchez à me discréditer..... par jalousie?? ce n'est qu'un jeu et il n'y a aucune gloire là-dedans.....par frustration??? le fait que je donne une réponse ne veut pas dire qu'elle soit bonne et ne vous empêche pas de chercher. Il vous suffit de ne pas lire les commentaires avant de chercher.....par esprit combatif??? Evangile selon gnes, Bud dit alors "prenez mes points et mangez car ils n'ont aucun goût." :-))
Écrit par : Bud | 29 juillet 2008

-- Hé Buddy guy ! C'est pas parce que je m'appelle Prise de chou que je te cherche des poux ! C'était pour de rire... j'admire plutôt les gens qui ont de le neurone agile et une logique implacable (qualités qui me font tragiquement défaut !). Alors ne me colle pas tes points dans la figure. Peas and love !
Écrit par : prise de chou | 29 juillet 2008

-- Une pour vous!!
Celui qui le fabrique le vend,
Celui qui le vend ne l'utilise pas,
Celui qui l'utilise ne le sait pas.
Qui suis-je?
Écrit par : Mikado93 | 09 octobre 2008