citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

22 août 2008

[REPONSES] Anagrammes n° 6 - AEIRRST

Les 11 anagrammes qu'il fallait trouver avec les lettres AEIRRST étaient :
RATIERS, RETIRAS, RETRAIS, SERRAIT, SERTIRA, STRIERA, TARSIER, TERRAIS, TIRERAS, TRIERAS, TARIERS
Les 3 mots suivants sont en plus : RETRIAS, ATRIERS et SERRATI.

Cette fois j'avais pourtant regardé à plusieurs endroits... :-/ finalement il y a donc 14 mots.

Résultats :
1 anagramme trouvée : -
2 anagrammes trouvées : -
3 anagrammes trouvées : -
4 anagrammes trouvées : Prise de chou
5 anagrammes trouvées : -
6 anagrammes trouvées : -
7 anagrammes trouvées : Alix
8 anagrammes trouvées : -
9 anagrammes trouvées : Lesnono
10 anagrammes trouvées : -
11 anagrammes trouvées : Ethae et Kardream
12 anagrammes trouvées : -
13 anagrammes trouvées : -
14 anagrammes trouvées : -

La suite du jeu : lundi. Bon week-end à toutes et tous :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

-- Concernant serrati, tu veux dire que c'est probablement le pluriel de serrate parce que, et sauf erreur de ma part, un adjectif ne se conjugue pas, au contraire des verbes.
A propos de verbes, retraire ne fait pas partie de mon dictionnaire, sinon j'aurais mis retrais dans ma réponse, je l'avais dans ma liste.
Bon week-end
Écrit par : Kardream | 23 août 2008

-- je n'avais pas vu que c'était un adjectif dans sa définition, effectivement dans ce cas je sais qu'un adjectif ne se conjugue pas quand même ;-)
pour retraire il n'existe pas dans le mien non plus, mais il est dans le dico du scrabble alors j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé sa définition... je sais c'est bizarre mais bon je n'y peux rien... :-)
Écrit par : Gnès | 23 août 2008

-- Je me doute bien que tu n'y peux rien. D'ailleurs, ce n'est pas un reproche, juste une simple constatation. Il y a beaucoup de mots qui ne figurent pas au dictionnaire et qu'on emploie pourtant dans le langage courant (émotionnellement par exemple). Le dico n'est donc pas un ouvrage exhaustif.
Bonne après-midi
Écrit par : Kardream | 23 août 2008