citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

13 septembre 2008

Mon avis sur les films que j'ai vu récemment.

(de Christopher Nolan, avec Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart...)

Je ne suis pas vraiment une accro des films de super-héros que je trouve souvent bourrés d’actions et d’effets spéciaux, mais rien de plus…

Pourtant, j’ai adoré ce Batman, Le Chevalier noir. Il y a une histoire et autres choses que de l’action et des effets spéciaux. Et quand il y en a ça passe très bien, ça ne fait pas « trop ».

J’ai regardé il y a environ 1 mois, le premier Batman de Christopher Nolan à la télévision quand il l’ont passé et je l’avais aimé, c’est d’ailleurs pour ça que je suis allée voir celui-ci au cinéma.
 
J’ai eu l’occasion de zapper un peu cette semaine sur une chaîne de la TNT qui passait les versions avec Val Kilmer et George Clooney… rien à voir !! Je n’ai pas accroché du tout, ce n’est pas du tout le même style.
 

Et je préfère ceux de Christopher Nolan, surtout avec Christian Bale dans le rôle de Batman, que je trouve très charismatique ;-)

Pour conclure :
Je le conseille. C’est mieux quand on a vu « Batman begins » quand même, on est d’autant plus dans l’histoire je trouve.

2 commentaires:

Kardream a dit…

14 septembre 2008 -
Je l'ai vu quand il est sorti en Belgique. Christian Bale tient très bien son rôle, il confirme tout le bien que je pensais de lui depuis American Psycho. Heath Ledger a livré une prestation éblouissante dans le rôle du Joker et mériterait largement un Oscar, de même que Aaron Eckhart, qui passe de la lumière à l'ombre en devenant Double Face (pourquoi le font-ils mourir? il aurait pu faire le méchant dans le prochain film), sans oublier Morgan Freeman, toujours impeccable et Gary Oldman, qui pourrait avoir l'Oscar du meilleur second rôle, je trouve qu'il arrive très bien à faire ressortir le fait que son personnage essaye de faire confiance à Batman, mais doute malgré tout. A voir, sans aucun doute, et après avoir vu Batman begins, tu as raison, c'est mieux pour saisir le moindre détail.
Au fait, j'avais repris le portrait chinois sur mon blog.
Bon dimanche

sylvnain a dit…

17 avril 2009 -
Y'a pas photo les batmans de Cristopher Nolan renouvelle le genre. Je ne suis pas accros non plus au film de super Héros mais là je dois avouer que j'ai été sous le charme.