citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

29 juillet 2009

Qui a le plus de jours de congé au monde ?

C'est l'Europe occidentale qui offre à ses habitants le plus de jours de congé.

Les pays les plus généreux sont la Finlande (39 jours), l'Autriche (38) et la Grèce (37). Puis vient la France, avec 36 jours. Mais, grâce à la réduction du temps de travail (RTT), certains Français ont pu augmenter leurs congés annuels, quelques-uns jusqu'à 16 semaines par an, rejoignant ainsi les enseignants.

A l'opposé des Européens se situent les Asiatiques, les plus mal lotis étant les ressortissants de HongKong, avec 8 jours seulement de congé par an.

Et vous, en Belgique, combien de jours de congé ?

2 commentaires:

Samba a dit…

31 juillet 2009 -
Pour ma part , c'est 30 jours mais en Belgique je pense que ça varie fortement en fonction du secteur où tu travailles
Vive la Finlande.

Capitol a dit…

23 août 2009 -
18 jours pour les employés de mon secteur...