citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

2 novembre 2009

1ère période de stage

La semaine dernière, j'ai effectué ma première semaine de stage chez la fleuriste. Ca s'est plutôt bien passé. 

J'ai fait des bouquets avec les clients, un bouquet rond, un bouquet en hauteur, réalisé des ventes avec encaissement (je n'y pensais même pas pour la première semaine). Pour les bouquets avec les clients, elle me guidait un peu parfois quand je ne savais pas trop comment assortir les fleurs. 

J'ai nettoyé les végétaux, dressé des germinis et bagué des oeillets.
Et bien sûr, j'ai sorti et rentré les chrysanthèmes devant la boutique (entre autres), avec la pluie qu'il y a eu ce week-end, ce n'était pas super agréable car il fallait passer la serpillère après chaque client quasiment, mais ça fait parti du métier :-p

Voici quelques petites réalisations que j'ai pu prendre en photo :


Bouquet courtes tiges : la fleuriste a choisi les fleurs
bouquet-courtes-tiges
Bouquet client grandes tiges : j'ai choisi les fleurs, sauf le solidago (feuillage jaune) que je n'aurais pas forcément mis
bouquet-grd-tiges
Et avec les fleurs qu'elle m'a donné hier car elles n'étaient plus vendables, j'ai réalisé :
Bouquet hauteur :
bouquet-hauteur
Mini bouquet rond : c'est tout simple, je n'avais pas de feuillage, puisque ce sont des restes.
bouquet-rond-roses2bouquet-rond-roses7
Et rien à voir avec un bouquet, j'ai mis des pétales à flotter dans un contenant que j'avais chez moi (merci LesNonos, ils se reconnaîtront ;-))
Ca fait une petite déco de plus, ça m'embêtait de jeter tous ces pétales sans rien en faire :-D :
petales-flottants1petales-flottants3

Aucun commentaire: