citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

8 septembre 2011

Le mur de Pan, tome 1 à 3

Tome 1 : Mavel coeur d'élue

L'histoire (scénario, dessin et couleurs : Philippe Mouchel)

Qu'y avait-il au-delà du mur de Pan ?...


On ne l'avait jamais su, ou bien on l'avait oublié, ou bien il n'y avait simplement rien, et le mur n'était alors que le rebord du monde, une enceinte élevée par un Dieu bienveillant pour épargner à ses enfants l'irrésistible tentation de s'aller perdre dans l'abîme.






Tome 2 : La guerre
Mon avis 
Entre rêve, réalité, mondes étranges, cette bande-dessinée au dessin monochrome est très intéressante. Le scénario se tient et le dessin est agréable.

En revanche, la lecture n'est pas toujours fluide et davantage de transition aurait pu être placées afin de comprendre plus rapidement où l'on se trouve, ce qui n'est pas toujours évident et nécessite de revenir sur les pages précédentes. En tout cas, ce fut mon cas.
A cause de cela, j'ai eu un peu de mal à terminer le dernier tome.



Tome 3 : Le fils du rêveur




Pour conclure
Ce n'est pas une BD à lire n'importe où, il faut être concentrée pour bien en suivre le fil.









Aucun commentaire: