citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

25 juillet 2012

Progression fin juillet 2012

Dans le premier carré :
-     les tomates prennent toute la place, régulièrement je les redresse en changeant de tuteur. Il va falloir que je trouve une technique.
-       le persil pousse.
potager-carre1-progression-finjuil1
potager-carre1-progression-finjuil-persil

Dans le second carré :
-       les radis prennent de la place,
-       l’aneth grandit.
potager-carre2-progression-finjuil1
potager-carre2-progression-finjuil-aneth

Je me suis rendu compte que j’avais des habitantes dans ce carré : de petites chenilles vertes. J’ai trouvé un cocon que j’ai enlevé et à chaque fois que j’en vois une (ce qui n’est pas facile !) je l’enlève. 

Elles ne s’attaquent qu’aux feuilles pas aux légumes, heureusement ! Je surveille régulièrement. Elles sont surtout dans les feuilles de soucis et de radis. Ce n’est pas bien grave pour le moment.

Aucun commentaire: