citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

7 janvier 2014

Bâche pour potager...

Comme je le disais dans un précédent article, je n'avais plus de bâche pour protéger mon potager. Avec les vents violents qu'il y a eu en octobre elle n'a pas tenu le choc. En plus, j'avais un toit plat donc quand il pleuvait, le drame évidemment !

Alors, j'ai acheté une nouvelle bâche, des arceaux, des fermetures Eclair et je me suis mise à la tâche. 

Les arceaux pour ne plus avoir un toit plat pour la pluie et les fermetures pour pouvoir l'ouvrir et la refermer facilement quand je travaille dans le potager. 

J'ai cousu les fermetures à la main directement sur le potager dans le froid, c'était long, j'avais hâte que ça se termine ! ;-)

Les photos :



Après 1 mois d'usage :
Pour la pluie, les arceaux, c'est top, cela coule bien pas de problème. 
Les fermetures restent bien en place et comme c'est mieux fermé que celle d'avant il y a moins de prise au vent, c'est mieux. 
En revanche, le test le plus 'chaud' c'était les grandes bourrasques de vent de l'hiver à venir. 
Verdict : ce fut difficile avec les vents violents que nous avons eu en décembre. J'avais fixé la bâche au potager à divers endroits mais ça n'a pas tenu.
Heureusement, j'étais en congés sinon elle se serait peut-être complètement envolée et je suis donc sortie plusieurs fois pour remettre la bâche en place, la fixer avec de la ficelle, mais c'était trop fin, elle ne s'est pas envolée mais elle se soulevait beaucoup et avait bougé, cela n'allait pas. 
J'ai ensuite trouvé une autre solution, fixer la bâche en l'entourant à 2 endroits de corde plus épaisse que la ficelle mise auparavant. 
Nouveau tests quelques jours plus tard avec les nouvelles bourrasques violentes que nous avons eu : ça tient bien !! :-)

Photos :
Bon, c'est sûr qu'elle a un peu souffert, mais elle tient c'est tout de même le principal ;-)

Aucun commentaire: