citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

13 janvier 2008

Angus Powderhill, Tomes 1 et 2

anguspowderhillcouv01L’histoire (scénario : Luc Brunschwig, dessin : Vincent Bailly, couleurs : Isabelle Cochet)   
De retour sur les terres du Sarmen avec ses compagnons de cirque, la jeune Poly va devoir faire face à la colère aveugle des habitants du comté. Et quitter peu à peu le monde de l'enfance. Une multitude de Cirques lors de la Saison Blanche ont fait la prospérité du Sarmen. Ce sont alors géants, magiciens, monstres-miracles et dompteurs d'animaux fabuleux qui se pressent dans la vallée pour donner les plus beaux spectacles et se livrer à l'étrange rituel des Ames Tordues. Mais ces dernières sont accusées par

Mon avis   
Dessin du personnage principal (Angus) spécial, pas toujours ‘‘beau’’ à mon goût. Cela reste un avis personnel, le ‘’beau’’ étant très subjectif, n’est-il pas ? ;-)

En revanche, j’ai beaucoup aimé les coloris.

Mon point de vue sur le graphisme ne m’a pas empêché d’apprécier le scénario. 
Nous anguspowderhillcouv02sommes tenus en haleine dans le 1er tome en se demandant : ‘’quel est donc cet être étrange qu’est Angus ?’’. 

Le mystère se lève un peu plus dans le second tome et nous sommes pris entre attachement et haine pour l’être que nous découvrons.

Mais la série n’est pas terminée, alors aimerons-nous ou détesterons-nous Angus à la fin ? Nous pourrons en savoir plus dans le tome 3, qui se fait attendre.

Pour conclure 
J’attends la suite, c’est long ! Pour le moment, la série me plaît assez. Je me suis habituée au dessin, même si ce n’est pas mon style préféré :-)


4 commentaires:

Samba a dit…

13 janvier 2008 -
Coucou Un petit coucou pour te souhaiter la bienvenue sur la sphère blog.
Tu t'es inscrit dans quelle catégorie?
Demain, je te mets bien evidemment dans mes indispensables.

Gnès a dit…

13 janvier 2008 -
Merci :-D Je suis inscrite dans la catégorie "Autre" car je ne trouvais pas dans quoi me mettre, puisque mon blog n'est pas dédié à un thème précis.

MissChikita a dit…

14 janvier 2008 -
le tout est de s'y mettre salut Gnès ,

c'est grâce à Samba , que j'ai su que t'avais crée un blog
t'apprécies les bds , moi aussi
je travaille dans une société où je vois défiler des livres , des bds chaque jour et j'adore .
bonne continuation dans ton blog
Misschikita

Gnès a dit…

15 janvier 2008 -
Merci :-) Merci beaucoup Misschikita d'avoir pris la peine de venir visiter mon blog. C'est sympa.
Et je sais où tu travailles, oui grâce au blog de Samba ;-) On en apprend des choses là-bas.
A bientôt, ici... ou sur le Samba forum !! :-)