citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

3 mars 2008

Le bois des vierges, tome 1


couv-bois-des-vierges-t1L’histoire (scénario : Jean Dufaux, dessin et couleurs : Béatrice Tillier)
Dans un monde où les Hommes et les Bêtes peinent à cohabiter, un pacte historique a été signé ; un processus de paix qui doit mettre fin aux sanglantes querelles ancestrales…
 

Le puissant Seigneur Maître Arcan et Loup de Traille, chef des Bêtes de Haute Taille, marient leurs enfants : la jolie Aube est donnée au valeureux Loup de Feu ; « poil et peau » ne doivent désormais faire qu’un. Mais le conflit entre les races est loin d’être résolu. Lorsque Loup de Feu est retrouvé sauvagement assassiné sur son lit de noces, les Bêtes de Haute Taille se jettent à la poursuite des coupables, Aube et son frère Salviat.
 

Mon avis
Le dessin n’est pas exceptionnel, mais cependant bien, ‘’propre’’ et en accord parfait avec les dialogues.
 

Le scénario se tient bien, je l’ai trouvé original et j’ai lu la BD avec grand intérêt.

Pour conclure 

J’ai beaucoup apprécié cette BD et j’attends la suite avec impatience :-)

Aucun commentaire: