citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

4 mars 2008

Djinn, Tomes 1 à 3

L’histoire (scénario : Jean Dufaux, dessin et couleurs : Ana Mirallès)   
A quoi sert un harem ? Au plaisir d'un souverain bien sûr. Mais bien naïf celui qui le limite à cet unique but. Car il est dit : ''Satisfait un homme et tu obtiendras de lui tous les trésors de la terre''. Y compris ceux de la guerre.
 
Voilà pourquoi le harem du sultan Murati, surnommé le sultan noir, est pour lui une arme plus puissante que bien des armées dont disposent ces Anglais, ces Allemands qui se disputent ses faveurs et son alliance.
 
Fleur entre les fleurs, arme entre les armes, Jade, sa nouvelle favorite, est chargée par le maître d'Istanbul de mener à bien l'assaut d'un diplomate anglais à travers son talon d'Achille. Sa femme...

Mon avis   
En ce moment, je suis à fond dans les BDs de Dufaux, allez savoir pourquoi… quelqu’un me guide peut-être ? N’est-ce pas Samba ;-)
Je suis en retard, je sais que cette série est connue. Mais bon, mieux vaut tard que jamais.
 
En tout cas, je ne regrette pas. J’adore cette série, les dessins sont superbes, le scénario est bien et très prenant.
Et cette manière très bien faite de superposer le passé et le présent me plaît beaucoup. On met un peu de temps à s’y faire mais c’est marrant. Une bulle dans le passé, et la bulle suivante répond à celle du passé en étant dans le présent, enfin vous ne devez pas comprendre ce que je dis, pour ceux qui n’ont pas lu, mais c’est vraiment bien fait.
Parfois on s’y perd quand on mélange passé et présent, mais là non !!
 
Pour conclure 
Superbe BD, je ne vais pas tarder à poursuivre mes achats (du tomes 4 au 7), j’ai encore de quoi lire ! ;-)

2 commentaires:

Samba a dit…

04 mars 2008 -
On se le demande? Djinn , je trouve que c'est aussi un hommage à la beauté des femmes et du pouvoir de leur corps sur nous, les pauvres hommes, êtres de chair.
Je suis ravi que ça te plaise .Il te reste encore Murena , le must et encore plein d'autres , une bonne centaine.:-)

Samba a dit…

04 mars 2008 -
Au fait Tu pourrais poster ton poste sur Djinn sur Sambabugatti demain ? ça m'arrangerait car je serais parti quasi toute la journée et pas trop le temps pour mon poste quotidien.
d'avance merci Gnès.
Et bonne lecture.