citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

6 mars 2008

Mon avis sur les films que j'ai vu récemment.

AU CINEMA

Paris (de Cédric Klapisch, avec Romain Duris, Juliette Binoche, Fabrice Luchini, Albert Dupontel…)

Globalement, j’ai apprécié ce film. Sans que cela soit LE film de l’année.

J’ai aimé :
- les acteurs, très bon casting. Karine Viard dans le rôle de la boulangère est trop drôle, Fabrice Luchini est extra, Juliette Binoche est très ‘’vraie’’. Mes moments préférés sont les scènes dans la boulangerie et la séance chez le psy :-),
- le principe d’observer la vie des gens, juste comme ça sans méchanceté, juste observer. Et les personnages qui se croisent plus ou moins, c’est amusant.

J’ai moins aimé :
- le scénario qui n'est pas génial,
- les longueurs au début du film, qui durent un moment.
C’est sûr qu’il ne faut pas aller voir ce film si on attend de l’action :-)

L’heure d’été (de Olivier Assayas, avec Juliette Binoche, Charles Berling, Jérémie Renier…)

Pas vraiment grand chose à reprocher à ce film en fait.

Juste que je me suis ennuyée, j’ai trouvé le temps long et je voulais sortir de la salle, ce n’est pas bon signe et surtout ça ne m’arrive pas souvent.

Une femme décède et la vie continue pour les enfants qui doivent décider quoi faire de ce qui reste. Cela ne bouge pas beaucoup. Pour ma part, j’aurai voulu que plus de choses soient développées, peut-être ça aurait mis un peu de mouvement, par exemple, le vernissage à San Francisco.

C’est mon avis, je ne remets pas en cause le travail des acteurs et du réalisateur, jamais d’ailleurs :-)


En fait, je suis allée voir Paris et le lendemain L’heure d’été, je n’aurais peut-être pas dû. Peut-être il m’aurait fallu aller voir un film d’action entre les deux ;-)

2 commentaires:

belle a dit…

06 mars 2008 -
j'ai adore le film Paris car c'est une jolie lecon de vie:profitons du moment present, ne nous plaignons pas trop car finalement nous ne sommes qu'un nuage de poussiere

sylvnain a dit…

24 avril 2008 -
Je n'ai jamais été décu des filles de Klapich, du péril jeune à Paris. C'est des films proche des gens, et je trouve que paris est une belle leçon.