citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

18 mars 2008

Okko, tome 1 : Le cycle de l'eau I

couv-okko-T1
L’histoire (scénario et dessin : Hub, couleurs : Stephan Pelayo, Hub)
An 1108 du calendrier officiel de l'empire du Pajan. En cette période tumultueuse, communément appelée l'ère Asagiri ou l'ère de la brume, les clans majeurs s'entre-déchirent depuis des décennies pour s'emparer du pouvoir.Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. Ce dernier a la faculté de d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature.Tikku, jeune pêcheur, va faire appel à Okko pour retrouver Petite carpe, sa soeur enlevée par une horde de pirates.

Mon avis
Les couleurs et le dessin sont assez agréables, quoique parfois trop chargé et donc difficile de distinguer les personnages. Surtout lors de batailles et/ou tempêtes en mer.
Il y a donc beaucoup de batailles, un univers froid et souvent cruel, qui ne me plaisent pas plus que cela.
Cependant, l’aventure qui est au rendez-vous, ce mystérieux personnage qui se cache derrière son masque, que je souhaiterais bien découvrir, et ce petit garçon qui veut retrouver sa sœur m’intriguent assez.

Pour conclure
Je lirai la suite du cycle de l’eau pour savoir comment ils retrouveront Petite Carpe, mais je ne pense pas aller plus loin. C’est trop sombre et encore trop de batailles pour moi, sans aucun humour, c’est trop froid.

Aucun commentaire: