citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

13 août 2008

Jeux de l'été - ANAGRAMMES

Comme je l'avais laisser entendre à la fin du jeu des énigmes, je vous propose un nouveau petit jeu. Toujours sur le principe de faire travailler ses méninges ;-)

Savez-vous ce qu'est une anagramme ? Pour rappel, c'est le résultat de la permutation des lettres d'un ou plusieurs mots de manière à produire d'autres mots qui ont un sens. Exemple: je vous donne les lettres NEIHC, il faut me donner les mots NICHE, CHINE et CHIEN.

Vous avez une journée pour réfléchir et me donner vos réponses par mail (voir en haut de la colonne de droite). N'oubliez pas de signer votre message avec le pseudo que je connais ou que vous voulez voir apparaître, merci... ;-)

Le lendemain je donnerai la réponse. Il y aura 10 séries de lettres, les points seront comptabilisés de la manière suivante : 1 point par anagramme trouvée pour chaque série de lettres proposée. Le jeu démarre demain matin.

En espérant que ça vous plaise, bon jeu ! :-D

PS : le but étant de chercher sans trop d'aide, sinon c'est facile... ;-)

1 commentaire:

biglodion a dit…

-- heuuu, je connais Zénobe Gramme. C'est de la famille ?
Écrit par : biglodion | 14 août 2008