citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

7 août 2008

[SOLUTION] Enigme n° 10 - Le pommier...

Comme on est en hiver (réveillon, lac gelé) il n'y a pas de pommes.

Personne n'est tombé dans le piège, elle était facile aussi celle-ci ;-)

Gagnant(s)/gagnante(s) : Ziala, Caro, Hiro, Prisedechou, Psinthos01, Aramis_echotier, Kardream, Bud, Inconnu, Egon_312, Lesnono, Guibert, Choupette, Ethae. Le grand gagnant pour cette épreuve de 10 énigmes est : Bud. Bravo à toi et bonnes vacances :-))

Voilà, cette série d'énigmes est terminée. Il y aura certainement un autre petit jeu avant la fin du mois d'août (énigmes ou non, je ne sais pas encore). 

Continuez à me visiter quand même ;-))

Merci à toutes et à tous d'avoir participer en tout cas, c'était sympa :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

-- A moi d'en mettre une. Si vous trouvez pas, il faudra attendre fin Août pour la réponse.
Deux amis ne s'étant plus vus depuis longtemps, se rencontrent.
- "Alors que deviens-tu?"
- "J'ai 3 filles et je me souviens que tu aimais les énigmes, tu vas donc deviner leur âges"
- "OK"
- "Le produit de leur âge est égal à 36"
- "Bien mais je n'ai pas assez d'informations pour trouver la réponse"
- "Tu as raison, la somme de leur âge est égal au numéro de cette maison"
- "Heu désolé mais je n'ai toujours pas assez d'informations"
- "Il est vrai. Au fait, ma fille aînée a les yeux bleus"
- "Alors j'ai trouvé la solution."
Bonne recherche.
Écrit par : Bud | 07 août 2008

-- :o) Hello,
Je me permet un copier coller (c’est la première fois)
Tout cela pour vous rappelez notre rencontre de blogueurs 2008.
C’est beaucoup moins onéreux que le resto.
Cela nous permettra de ce rencontrer et de partager notre passion commune
pour les blogs.
C’est l’occasion également de faire connaître vos blog.
Au programme musique et karaoké
Pouvoir mettre un visage sur un ami virtuel est très agréable (croyez moi).
Lors de rencontre j’ai rencontré des Amis exceptionnels.
Les délais pour les inscriptions : le 15 Août.
Brigitte Jojo et moi-même serons heureux de vous accueillir ce 06 septembre.
De plus cette rencontre profite à une ASBL des plus honnête la maison du cœur à hannut.
En espérant vous rencontrer bientôt.
Pascal (http://lavieestbelle.skynetblogs.be/)
Écrit par : pascal | 07 août 2008

-- Pour lord bud... ...je pense qu'elles sont des triplés...
Bonne journée tous
Écrit par : Ethae | 07 août 2008

-- Avec l'accord de Bud, voici la réponse: Tout d'abord prenons toutes les solutions possibles au produit
Combinaison somme
1x1x36 38
1x2x18 21
1x3x12 16
1x4x9 14
1x6x6 13
2x2x9 13
2x3x6 11
3x3x4 10
Le gars a trop de possibilités et ne peut donc répondre. L'autre lui donne alors l'indice de la somme égale au numéro de la maison. Comme par la suite il hésite c'est qu'il se trouve avec 2 sommes égales. Les seules possibilités ayant la somme égale sont
1x6x6 13
2x2x9 13
Ensuite vient l'indice de la fille aînée. 1x6x6 n'est donc plus possible (pas de fille aînée mais bien 2 filles aînées). La solution est donc bien
2x2x9 13
Écrit par : Kardream | 08 août 2008