citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

25 octobre 2008

Algernon Woodcock, tomes 1 à 4

L’histoire (scénario : Mathieu Gallié, dessin et couleurs : Guillaume Sorel)
Ecosse, XIXe siècle. Diplômé de médecine, mais peu pressé d'exercer, Algernon Woodcock accompagne son ami et confrère, William McKennan, à son premier poste, persuadé que ce qui s'y passera aura pour lui valeur d'exemple. Les voici donc en Novembre à Oban, port de pêche d'Ecosse, pays des chapelles votives et des guérisseuses. Son ami effectuant sa tournée, Algernon doit un jour le remplacer et accoucher Izora Penduick. Cette femme, toujours voilée dont personne n'a vu le visage, va déclencher une série d'événements qui va bouleverser la vie des deux amis. Quelle est cette pierre qu'a remise la vieille borgne à Algernon, que cache Izora Penduick ?


Cycle 1 :
AlgernonWoodcock01
AlgernonWoodcock02

Mon avis
Que de mystères bien menés pour cette série noire et à la fois magique.
J’ai beaucoup aimé cette BD en 2 cycles, même si parfois je me suis sentie perdue par tant de mystères. C’est mieux de les lire tous à la suite je pense.
Mais ça nous permet de faire plein d’hypothèses, ça fait travailler les méninges. Et puis tout est bien ficelé et démêlé à la fin du second cycle.

Enfin, même si tout est démêlé, d’autres interrogations viennent à l’esprit à la fermeture du tome 4.


Cycle 2 :
AlgernonWoodcock03AlgernonWoodcock04
Pour conclure
Avec des animaux qui parlent, cette BD ne pouvait que me plaire ;-)
Une astuce sympa pour faciliter la lecture de la BD : les bulles sont de différentes couleurs en fonction du personnage qui parle, j’ai trouvé ça bien.

Il faut que je lise le tome 5 maintenant, mais ils ne l’ont pas à la bibliothèque, dommage !! ;-)


1 commentaire:

Anonyme a dit…

-- Un très bonne série que Algernon Woodcock.
Je te conseille très très vivement le tome 5 qui pour moi est le meilleur.
Tiens tu as pu te procurer les coffrets qui réunissent à chaque fois 2 tomes?
Merci pour ta chronique.
Écrit par : Samba | 26 octobre 2008

-- bibliothèque Non je ne me suis rien procuré du tout. J'ai emprunté ces BDs à la bibliothèque.
Écrit par : Gnès | 26 octobre 2008

-- Faut il lire le 5 tout de suite. a toi de voir mais l'attente est longue avant d'avoir la fin de ce diptyque...
L'avantage que tu as eu de de pouvoir enchainer directement les tomes..
BOnne idee la bibliotheque ca permet de decouvrir plein de choses....
Écrit par : lesnono | 27 octobre 2008