citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

24 octobre 2008

Les dents de sagesse vont-elles disparaître ?

Les dentistes sont unanimes : les patients sans dents de sagesse sont de plus en plus nombreux. L'explication du phénomène tient en un mot : l'évolution.

L'espèce humaine s'adapte à son environnement, et sa dentition aussi. Il y a bien longtemps, l'homme avait déjà perdu une dent, le croc. Aujourd'hui, il mange moins de viande et n'utilise plus ses dents de sagesse pour broyer.

Mais elles ne sont pas les seules menacées : déjà, certains enfants naissent sans les racines des secondes prémolaires. un jour, l'homme n'aura plus que 24 dents (contre 32 à l'heure actuelle).

1 commentaire:

Kardream a dit…

24 octobre 2008 -
Mon dentiste m'a dit que je faisais partie des 20% à ne pas avoir 4 dents de sagesse. Les deux seules que j'ai eue, celle du haut, j'ai dû les faire enlever, faute de place (j'avais déjà dû faire enlever les prémolaires). Je me retrouve donc dans cette catégorie des 24 dents.
Pour ce qui est des rues avec des noms de personnes, en Belgique, ce sont soit des personnalités belges, comme Jules Destrée ou Paul Pastur, soit des personnalités étrangères, américaines le plus souvent, comme le Président Roosevelt.
Bonne journée