citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

23 février 2011

Mon avis sur les films que j'ai vu récemment.

EN DVD


Deux flics, deux ''taupes'', mais pas dans le même camp.

C’est une intrigue bien ficelé je trouve, on est vite plongé dans le film et on veut connaître ce qui va arriver aux deux protagonistes. Il faut suivre pour ne pas s’y perdre tout de même !

Le talent de Leonardo DiCaprio et Matt Damon n’est plus à démontrer je pense.

Un peu surprise par le dénouement de l’histoire. J’attendais davantage un happy end, auquel je ne me serais pas attendu bien sûr mais un happy end quand même.

Globalement, j’ai apprécié ce film.



Au début, cela ressemble un peu à Matrix dans le concept j’entre dans un autre monde par intraveineuse… mais vite fait.

Il faut avoir de l’imagination pour créer ce genre d’intrigue. C’est vraiment ‘tiré par les cheveux’. Cependant, c’est très bien fait.

C’est le genre de film qu’il faut réellement suivre avec sérieux sinon tout s’embrouille vite, surtout lorsqu’il y a imbrication de rêve. Et encore même en suivant bien, on est perdu par moment ! En tout cas, moi je l’ai été.

La fin se déroule très rapidement et un léger doute subsiste… je n’en dis pas plus.

J’ai aimé regarder ce film.



Il faut savoir que ce film est tiré d’une BD du même nom. Je ne l’ai pas lu.

Si vous voulez perdre la tête, regardez ce film !

On nous ballade tranquillement vers une enquête des plus banales pour en fait s’apercevoir que c’est complètement autre chose… enfin peut-être. A la fin on ne sait plus qui et quoi croire… c’est vraiment très déstabilisant.

Mais j’aime beaucoup les intrigues de ce genre qui nous retournent un peu le cerveau, on croit savoir ce qui va se passer et puis on ne sait plus vraiment et finalement on n’a jamais su ! C’est trop drôle.

Cependant, à la fin un gros doute persiste… ou pas. C’est selon comment on voit les choses, mais moi je doutais toujours à la fin sans vraiment savoir ce qui était vrai et ce qui ne l’était pas.

Très bon film ! Je ne dirais pas très bonne adaptation car je n’ai pas lu la BD. Pour ceux qui l’ont lu n’hésitez pas à donner un commentaire.



Bien jusqu’à la moitié du film, après il y a trop de mort pour moi ça devient ‘glauque’.

Mais c’est un film des frères Cohen alors je savais à peu près à quoi m’attendre. Le ‘glauque’ c’est un peu leur truc.

Je suis allée jusqu’au bout du film malgré tout, l’histoire est prenante.

En tout cas, j’ai compris le message à propos de la CIA…
Mais je n’ai pas accroché plus que ça.



Ce film est une adaptation des aventures d’Adèle Blanc-Sec en bande-dessinée. J’ai lu les deux premières seulement.

J’ai eu l’impression que le film regroupait plusieurs aventures d’Adèle Blanc-Sec.

J’ai trouvé la transition entre les différentes intrigues pas toujours bien faite.

Mais globalement, le film se laisse regarder sans problème.
Contrairement à beaucoup, j’ai aimé le jeu de Louise Bourgoin qui a joué une Adèle pétillante, franche et aventureuse. Cela ressemblait pas mal au personnage de la BD sauf que j’avais trouvé Adèle moins pétillante, mais cela ne m’a pas dérangé qu’elle le soit plus dans le film, au contraire.

Pour ceux qui ont lu davantage de bande-dessinées d’Adèle Blanc-Sec , vous en avez pensé quoi ? N’hésitez pas à apporter votre commentaire sur le sujet !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Gnes,
Sympa ton blog que je trouve très ... féminin ;-)

Juste un petit com pour Shutter Island qui est tiré d'un roman de Dennis Lehane (Mystic River) et adapté en BD par De Metter.
N'ayant pas lu le roman, j'avais été scotché par la BD (coup de coeur).
J'ai vu donc le film en connaissant la clé de l'intrigue et avais peur de ne pas l'apprécier, mais là aussi j'ai adoré car l'ambiance est très fidèle à la BD.
Quant à l'intrigue, pour moi, il n'y a pas de doute ... d'après les souvenirs que j'en garde c'est clair ! ;-)

Dgege