citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

23 juillet 2011

AVIS SUR : Les vampires Argeneau

L’histoire (auteur : Linsay Sands, genre : "science-fiction")
Tome 1 : Lissianna est une vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'elle a la phobie du sang. C'est ballot !

Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu'il pourrait tout à fait lui convenir Mais pour l'heure, un problème plus urgent la tracasse : elle s'évanouit à la vue du sang Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui met l'eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?  

Tome 2 : Etienne est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'il est célibataire. Et comment choisir la bonne ?

Etienne Argeneau n'a pas le choix : il doit mettre un terme à un célibat long de trois cents ans... ou rester seul à jamais. Il n a la possibilité de transformer en vampire qu'un seul être humain. Mais comment choisir ? Et s'il décidait de faire le don d'éternité à cette étrangère ? Après tout, cette séduisante légiste lui a sauvé la vie. Il serait normal de lui rendre la pareille...



Mon avis
Gnès n'est pas une vampire. Jusque là tout va bien ! ;-) Sauf qu'elle aime les histoires de vampires. Alors elle est tombée dans cette saga ! :-)

J'ai beaucoup aimé le premier tome avec la découverte de la famille d'Argeneau, que nous n'avons plus dans les prochains, forcément.
Dans cette série, l'auteur aborde le mythe des vampires avec une explication scientifique sur leur origine qui n'est pas banale et qui m'a plu. C'est très intéressant.  De plus, les caractéristiques vampiresques (? :-/) diffèrent des classiques, comme de pas avoir la possibilité de sortir en plein jour... là il y a une nuance. Et d'autres choses, mais je ne vais pas tout dévoiler ! ;-)

Le tome 2 est très bien aussi, mais c'est vrai que puisque le tome 1 révèle pas mal d'éléments, le second volet se lit davantage comme un roman d'amour. 

En tout cas, tout y est : suspens, intrigue, amour, aventure, humour... c'est pour cette raison que je lui mets la note de 8/10 :-)

Je n'ai pas encore lu le tome 3, je le lirai plus tard. Il ne faut pas les lire trop vite non plus. 
D'ailleurs, on se plaint souvent d'attendre la suite des romans, mais sur cette sage ce n'est pas du tout le cas, les romans sortent à 1 ou 2 mois d'intervalle, je viens de voir qu'il y a un tome 4 déjà !

Aucun commentaire: