citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

19 juillet 2012

Progression mi-juillet 2012

Dans le premier carré :
-       les tomates n’en parlons pas ! Tout va bien pour elles. Mais les plants penchent avec le poids j’ai un peu éclairci et redressé tout ça.
potager-carre1-progression-mijuil1
Avant éclaircissage et redressage
potager-carre1-progression-mijuil2
Après éclaircissage et redressage
-       les haricots verts et le persil continuent leur progression,
-       j’ai supprimé le coréopsis qui était trop atteint par l’oïdium. Dommage il était beau !

Dans le second carré :
-       j’ai fini par enlever le coréopsis à l’extrême droite au fond qui était trop contaminé par l’oïdium,
-       le basilic du départ n’a pas repris je l’ai enlevé et l’ai remplacé par un autre qu’on m’a offert,
-       j’ai coupé les fleurs de la lavande car elle ne reprend pas pour le moment. Ca va peut-être lui donner un coup de fouet. Mais pour elle aussi il faudrait de la chaleur.
-       la ciboulette est sortie,
-       les radis poussent vite,
-       l’aneth est sortie.

potager-carre2-progression-mijuil1

potager-carre2-progression-mijuil-ciboulette

potager-carre2-progression-mijuil-radis

potager-carre2-progression-mijuil-aneth

Aucun commentaire: