citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

15 juillet 2012

Trop de pluie pour le potager

Avec toute la pluie qu’il est tombé le potager a un peu souffert, surtout le second carré.
Le premier carré est davantage protégé par le balcon du voisin du dessus. J’ai fait exprès de mettre les tomates plus à l’abri pour éviter le mildiou.

Dans le second carré, j’ai eu une maladie sur le plant de concombre, le plant de melon ainsi que sur les feuilles de soucis et les coréopsis (dans le premier carré également pour le coréopsis), à cause de la pluie : l’oïdium.
L’oïdium survient lorsqu’il y a beaucoup de plus mais également lorsqu’il y a beaucoup de différence entre la température de la journée et celle de la nuit. Ce qui fut le cas, les nuits sont fraîches.

J’ai essayé de traiter avec de l’eau mélangée à du lait (solution naturelle trouvée sur internet). Je me suis dit que cela ne pouvait pas faire de mal. Et j’ai enlevé le plus de feuilles infectées que je pouvais.
Je pense qu'il faudrait peut-être confectionner un toit à fixer sur le second carré afin de protéger les plants de la pluie.

Si le soleil et la chaleur reviennent plusieurs jours, si la différence de température entre le jour et la nuit diminue et que mon traitement fait de l’effet je devrais pouvoir récupérer les choses d’après ce que j’ai pu lire. Il faut être patiente maintenant.

Aucun commentaire: