citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

21 août 2012

AVIS SUR : Le protectorat de l'ombrelle, tomes 1 à 3

L’histoire (auteur : Gail Carriger, genre : fantastique, science-fiction)
Tome 1 - Sans âme : Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

Cette série comprend 5 tomes au total. Le 4ème tome (Sans cœur) sortira en France courant novembre 2012.

Tome 2 : Sans forme
Tome 3 : Sans honte



Mon avis
J'ai dévoré les 3 premiers tomes en à peine une semaine environ. Dire que j'ai apprécié ce roman est donc un euphémisme !
Une société anglaise à l'époque de la Reine Victoria où les vampires et loups-garous sont reconnus, intégrés sans créer trop de dégâts et même protégés est des plus étranges. Taiter le sujet de cette façon est trés intéressant.
 

Les personnages sont "piquants" et ne manquent pas de caractère.
Intrigue, humour, action, élégance, amour, invention sont au rendez-vous de manière très fluide. Sans chichi.

Pour ceux qui aiment ce genre d'aventure, je recommande cette série. 

 

Aucun commentaire: