citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

12 septembre 2012

AVIS SUR : Les vampires Argeneau, tome 3 à 6

Tome 3 : JF cherche vampire
L’histoire (auteur : Linsay Sands, genre : "science-fiction", romance)
Tome 3 : Lucern Argeneau, alias Luke Amirault, écrit des romans de bit-lit à succès qui lui sont inspirés par sa famille de vampires. De nature solitaire, il vit en reclus et refuse de sortir de sa routine. C’est sans compter sur son agent, Kate Leever, qui espère bien le voir participer à une convention de romance vampirique.
Après tout, il doit bien cela à ses nombreux fans ! Elle débarque donc chez lui à l’improviste et s’impose dans son existence bien réglée. Lucern va devoir s’armer de patience et mettre un peu d’eau dans son sang afin de composer avec cette séduisante jeune femme.
Et si elle découvrait le caractère autobiographique de ses oeuvres ? 

Tome 4 : Beau, ténébreux et vorace
Tome 4 : Terri s'est envolée d'Angleterre pour aider au mariage de sa cousine, mais payer une chambre à New York vaut un bras! Elle n'a qu'une alternative: les nouveaux beaux-parents lui offrent de l'héberger.

Bien sûr, les Argeneau sont de drôles d'oiseaux. Il y a parfois quelque chose d'introvertie, parfois extravertie chez Lucern— l'écrivain de "romance vampirique". Il y a le farfelu acteur de théâtre, Vincent. Elle ne peut imaginer un casting à Broadway avec un Dracula chantant et dansant plus ravageur que lui. Et il y a Bastien. De ces personnages, il semble le plus grand, le plus ténébreux et le plus affamé— et son effet sur Terri est décidément délicieux. Le regarder dans les yeux lui donne envie de lui servir son innocence sur un plateau d'argent. Et elle à l'impression qu'une fièvre amoureuse est entrain de montée.

Mon avis
La suite de cette série se laisse lire mais je suis un peu déçue par le côté uniquement romance des histoires de chaque membre de la famille Argeneau. Dans les deux premiers tomes il y a de l'action et de l'aventure. 
Dans les suivants, juste une romance. Certes, il y a du répondant, de l'humour et un peu de suspens mais pas ce coté thriller/aventure que j'aurais aimé y lire. 

Bien que ces livres ne soient que des romans d'amour, "vampiriques" tout de même ;-), j'aurais bien continué à lire la suite. On s'attache aux personnages au fur et à mesure des tomes puisqu'ils reviennent fréquemment :-). 
Mais il semblerait que l'éditeur français ne souhaite pas publier le tome 7 et les dix romans suivants de cette saga (pour le moment il y a 17 tomes publiés aux Etats-Unis).

Tome 5 : Le temps d'une morsureTome 6 : Mords-moi si tu peux

Aucun commentaire: