citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

7 février 2013

AVIS SUR : Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1

lemondedelachasseusedelanuittome1lapremieregouttedesang
L'histoire (auteur : Jeaniene Frost, genre : fantastique, bit-lit)
Depuis que son mari a été assassiné par d'horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n'est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu'elle devient la cible d'un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu'un ancêtre de la jeune femme s'est joué de lui. Denise n'a alors d'autre choix que de se tourner vers ceux qu'elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l'aider à contrecoeur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt a tout pour la protéger des ténèbres.

Mon avis 
Ce livre m'a été offert suite à une offre : 2 livres Milady achetés, 1 gratuit. Valable.
J'ai donc choisi celui-ci bien que la 4ème de couverture conseillait de le lire entre le tome 4 et 5 de la série 'La chasseuse de la nuit', il m'a attiré.

'Le monde de la chasseuse de la nuit' suit les aventures de personnages secondaires de 'La chasseuse de la nuit', que j'ai commencé à lire après.
Pas dans l'ordre en fin de compte mais ce n'est pas bien grave.

Ce tome 1, 'La première goutte de sang', parle de Denise et Spade. Elle est humaine, déteste les vampires et se retrouve malgré elle de nouveau dans ce monde de la nuit qu'elle hait tant, avec de surcroit des pouvoirs qu'elle n'a pas demandé et qu'elle ne maîtrise pas.
Lui ne veut plus s'attacher à des humains, plus particulièrement à des humaines. Mais c'est précisément à lui que Denise demande de l'aide, à reculons, afin de ne pas inquiéter sa meilleure amie Cat (héroïne de 'La chasseuse de la nuit').

Leur cohabitation est mouvementée et tient en haleine. Les deux n'ont pas leur langue dans leur poche et c'est assez drôle.

J'ai vraiment aimé l'histoire et les manières de Spade, qui est un gentleman disons-le :-)
J'ai un peu regretté le manque de détail sur certains passages.
Le style est appréciable car nous avons le point de vue des deux protagonistes et c'est le style que je préfère quand je lis, ça tombe bien :-) 

Pour conclure
Le point fort (pour moi) c'est que nous pouvons nous arrêter là après cette lecture puisque le tome 2 portera sur un autre couple et une autre histoire. Dans le même monde certes, mais il n'y a pas de suite à proprement parler.

Aucun commentaire: