citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

8 février 2013

Les fables de la poubelle, tome 1

lesfablesdelapoubellevolume1
L'histoire (scénario et dessin : Jean-Paul Krassinsky, couleurs : Laëtitia Schwendimann)
Toutes les belles histoires ont déjà été racontées. Il reste les autres ! Partant de ce principe, l'auteur s'est amusé à imaginer 8 histoires, à la manière de fables, que personne d'autre n'oserait raconter... Drôle, irrévérencieux, trash, inattendu : cet album est surtout une façon originale de rire d'une institution littéraire, la fable. Cette série comporte 2 tomes.

Mon avis 
Je n'ai pas du tout aimé cette BD. Je n'aime pas cet humour gore ou trop lourd, je préfère quand c'est plus subtil. J'ai parfois souri mais sans plus je dois dire.
Je n'ai pas aimé le dessin non plus.

Pour conclure
Cette série a certainement son public mais je n'en fais par parti.




Extraits de la BD sur le site Expressbd ici.

2 commentaires:

sultan a dit…

là c'est clair, tous les petits cœurs sont restés gris, tu n'as pas aimé :-( !

Gnès a dit…

Je n'ai effectivement pas aimé, cela ne sert à rien de tourner autour du pot quand c'est comme ça :-)