citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

9 février 2013

AVIS SUR : La chasseuse de la nuit, tome 1


lachasseusedelanuittome1auborddelatombe
L'histoire (auteur : Jeaniene Frost, genre : fantastique, bit-lit)
Catherine, alias Cat, a 22 ans. Fruit du viol de sa mère par un vampire qu'elle rêve de tuer, Cat profite de ses pouvoirs surnaturels pour attirer des vampires dans un piège mortel. Jusqu'au jour où elle tente de s'en prendre à Bones. manque de chance, celui-ci est un Maître vampire, chasseur de primes. Cependant il ne la tue pas, non, mais décide de l'entraîner pour en faire son assistante. Sa partenaire. Sauf que Cat est très têtue, et qu'elle croit dure comme du fer que les vampires sont tous des créatures maléfiques... Mais le sont-ils vraiment tous ?

Mon avis 
L'histoire est intéressante, c'est un vrai thriller, l'histoire d'amour passe au second plan et cela change un peu. Pas une minute de répit quasiment, l'action est toujours présente et le caractère de feu des personnages principaux ne ralentit pas la cadence :-)
La fin est étonnante et la suite semble prometteuse.

En revanche, je n'ai pas aimé le récit rédigé à la première personne du singulier. J'ai vraiment du mal avec ce style car nous n'avons pas le ressenti d'autres personnages dans ce cas-là, tout est "vu" selon l'héroïne.
Le langage ne m'a pas emballé non plus, trop "charretier". Ce n'est pas que cela me dérange véritablement mais je préfère quand les dialogues sont moins grossiers.

Pour conclure
Cette série compte actuellement 7 tomes sortis en format poche en France.  


Globalement, j'ai moyennement été séduite. J'ai d'autres livres dans ma pile de lecture qui passeront avant la suite de cette série, si je décide de la suivre...


Aucun commentaire: