citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

11 février 2013

AVIS SUR : Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 2

lemondedelachasseusedelanuittome2letreintedestenebres
L'histoire (auteur : Jeaniene Frost, genre : fantastique, bit-lit)
Lorsque la belle Kira Graceling s'interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu'elle vient d'entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n'est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie...
 
Mon avis 
J'avais déjà aimé l'histoire et le style d'écriture du tome 1, ce sentiment se confirme avec ce tome 2, 'L'étreinte des ténèbres'. Le style reste inchangé, parfait. 
Le scénario est intéressant et j'aime beaucoup la relation entre Mencheres et Kira. Elle est franche et pose ses questions de manière cash et sincère, elle fait sortir Mencheres de son mutisme. Ainsi, cela ne tourne pas en rond à se demander "qu'est-ce qu'elle pense ?", "qu'est-ce qu'il pense ?". Sauf à un moment quand ils sont séparés mais cela ne dure pas longtemps.
Je trouve qu'elle a quand même vite accepté sa nouvelle condition, c'est un peu rapide.
Et l'histoire avec l'ennemi de Mencheres passe un peu au second plan par rapport à la romance alors que cela aurait pu être au même niveau, ce qui aurait mis un peu plus d'action, qui ne s'accélère qu'à la fin.

Pour conclure
Malgré les quelques points négatifs écrits plus haut, ce livre m'a vraiment plu et je l'ai littéralement dévoré en très peu de temps :-)
Pas de tome 3 à l'horizon pour le moment, où alors je n'ai pas trouvé l'info.
L'auteure a écrit une autre série dérivée de 'La chasseuse de la nuit', qui raconte l'histoire de Vlad qui apparaît dans 'L'étreinte des ténèbres'
et qui contiendra plusieurs tomes. Le premier sort le 22 février 2013 en France, format broché. La série s'intitule 'Le prince des ténèbres'.

Aucun commentaire: